Conseil aux entreprises : secteur idéal pour se reconvertir

La reconversion vers un métier de conseil aux entreprises 

Pour acquérir de nouvelles compétences ou saisir de nouvelles opportunités de carrière, la reconversion professionnelle est une piste que de plus en plus de personnes explorent. Dans un contexte où les besoins des entreprises évoluent, les métiers de conseil aux entreprises constituent une option intéressante pour une reconversion professionnelle. De plus, avec l’accompagnement de GCL Experts-Gestion, vous pouvez envisager sereinement une reconversion vers ce secteur. 

La formation de GCL Experts-Gestion, une passerelle vers le domaine du conseil aux entreprises

Si les métiers de conseil aux entreprises sont promis à un bel avenir, encore faut-il se former pour s’y lancer. Réseau national, GCL Experts-Gestion vous propose une formation à cet effet. Pensée pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels en reconversion, la formation GCL vous permet de devenir Expert-Gestion. 

Dans le cadre de votre orientation vers les métiers de conseil aux entreprises, cette formation vise plusieurs objectifs : 

  • Acquérir un solide et large socle de compétences en gestion d’entreprise ; 
  • Accompagner efficacement les entreprises au quotidien ; 
  • Maîtriser toutes les techniques commerciales afin de se développer sereinement et efficacement ; 
  • Maîtriser les outils spécifiques. 
  • Adopter la posture d’un Expert en Gestion

En plus d’être dispensée par des Experts-Gestion en activité et expérimentés, la formation GCL Experts-Gestion se base sur des cas réels et des exemples concrets. Une fois la formation achevée, vous êtes désormais bien outillé pour appliquer les connaissances acquises dans des situations pratiques. Alors, vous apporterez une réelle valeur ajoutée aux entreprises que vous accompagnez. 

Vos missions en tant qu’Expert-Gestion conseillant les entreprises

En tant qu’Expert-Gestion spécialiste du conseil aux entreprises, vous avez la possibilité d’ouvrir votre propre cabinet de conseil. Entre autres missions, vous aurez à aider les chefs d’entreprise dans la compréhension des mécanismes économiques de leur société, mais pas que. 

La réalisation de diagnostic stratégique, la mise en place d’outils de pilotage, l’élaboration de business plan sont d’autres exemples de missions qui vous seront assignées. Selon le secteur d’activité de vos clients, le champ de vos missions de conseil aux entreprises peut être plus large. A la faveur de la formation GCL Experts-Gestion, vous pouvez vous adapter à tous les cas de figure. 

Reconversion vers le conseil aux entreprises : pourquoi rejoindre le réseau GCL ?

En dehors d’une formation qualitative alternant entre théorie et pratique, rejoindre le réseau GCL pour votre reconversion revêt d’autres atouts. Effectivement, à la faveur d’un accompagnement individualisé, l’approche GCL optimise votre profil d’Expert-Gestion dans le conseil aux entreprises. Elle fait de vous une réelle force de proposition pour les entreprises que vous accompagnez. 

Par ailleurs, rejoindre le réseau GCL, c’est bénéficier d’un large panel de solutions logicielles pour vous aider à prodiguer des conseils avisés et personnalisés à chaque dirigeant. En effet, GCL propose et édite des logiciels de gestion d’entreprise. Si certains de ces outils se destinent aux Experts-Gestion du réseau GCL, d’autres sont installés pour les entreprises, sur proposition de l’expert. 

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, le conseil aux entreprises est assurément un secteur porteur. Pour y faire carrière, misez sur le savoir-faire de GCL Experts-Gestion. 

Logo GCL devenir experts-gestion et ouvrir son cabinet de conseil